mardi 27 septembre 2016

Assemblage d'un pull irlandais

Bonjour,

Une personne m'a confiée un tricot commencé : Il y avait 3 parties , les 2 manches (raglan) et le buste du pull tricoté en rond (pas de couture sur les côtés).
Il est réalisé avec une laine de pays qui est agréable au touché (pas trop rugueuse) et il tient bien chaud (je l'ai eu une partie de la soirée sur les jambes...).

Elle m'a demandée d'assembler les pièces et de faire le col.

Afin que les coutures ne soient pas apparentes, j'ai utilisé la méthode du grafting :


Il est difficile d'assembler ou de terminer de tricoter un ouvrage qui n'est pas de sa facture... 

mais bon, j'espère que le résultat sera concluant et qu'il conviendra à sa destinataire...


Voici, une des manches raglan montée, 

l'autre ne saurait tarder !


Puis, il faut reprendre des mailles avec une aiguille circulaire afin monter le col et le tricoter en rond, ou coudre les mailles une a une sur l'encolure après avoir fait le col séparément....

J'ai opté pour ma première idée, j'ai pris soin de bien calculer la répartition des mailles par rapport au col et le tour est joué ! (Enfin, les 7 tours en côtes 2/2...)

Voici le résultat final, après avoir rentré tous les fils...


Bonne journée !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire