jeudi 8 novembre 2018

Quatuor coloré !

Bonjour,

J'ai succombé comme beaucoup de tricoteuses dernièrement aux pelotes "cake". Ce sont des pelotes de laine d'un métrage assez important (environ 540 m pour celles-ci)  et qui peuvent être multicolores. Plusieurs marques en ont sorti ces dernières années. Pour ma part, j'avais acheté 2 pelotes Katia Print et 2 pelotes Lionbrand Yarn Mandala.

Ne sachant pas trop quoi faire avec, je me suis dit que j'allais tester des patrons de châles que j'avais repéré depuis un moment...

Et me voilà en mode production pour test. Je suis assez contente du résultat :


Voici le châle EYEBLINK, de construction semi circulaire, très sympa à réaliser avec une finition dentelle assez facile (Laine Katia Print).

C'est le dernier de la file, on voit sa construction en arc de cercle sans maille centrale.


Puis, j'ai eu envie de faire un châle avec 2 motifs différents de dentelle pour voir le rendu de la laine, j'ai choisi le châle Liliopsida. J'ai donc réalisé le premier avec la Katia Print et le deuxième avec la Lionbrand Yarn Mandala.





Avec la dernière pelote de  Lionbrand Yarn Mandala, j'ai eu envie de faire un châle que j'avais fait il y a plus de 6 ans (voir ICI), je crois bien que c'est un des premiers que j'ai fait, le Traveling-woman . Le patron est devenu payant depuis le temps...


Sa construction est sympathique, il y a une maille centrale qui disparaît 
pour la construction du point dentelle

Je me suis bien amusée à les faire ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire