lundi 16 avril 2018

Gilet tricoté en rond

Bonjour,

Depuis quelques temps, (pour ne pas dire quelques années), je voulais me faire un gilet ou veste ample plus long derrière que devant et tricoté en rond...

J'ai jeté mon dévolu sur une laine mousseuse que j'avais en grande quantité, laine dont la production a été abandonnée par la marque Drops (et c'est bien dommage...). Il s'agit de la qualité Verdi. Je n'ai pas utilisé l'intégralité de la pelote car celle-ci pèse 350g pour 1225 mètres. Elle est composée de 15% mohair, 20% laine, 48% acrylique et 17% polyester.


Ok, il est un peu grand pour ma fille..        Je suis donc partie du "trou" central 

et j'ai tricoté en rond en faisant des trous pour les manches (ça me rappelle une réplique de théâtre/film...)

Bon sans blague, en gros ça a donné ça : 

Avec, les manches, c'est mieux !




En tout cas, il est très douillet et tient bien chaud, il va falloir que je le récupère maintenant que ma fille l'a sur le dos, et là, c'est pas gagné !!!

A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire