vendredi 25 septembre 2015

Anciennes publicités pour de la laine

Bonjour à tous !

Etant toujours dans mon classement, rangement etc... de revues, magasines et catalogues de tricot et couture, je vous livre quelques publicités que j'ai trouvé...

... dans un catalogue de tricot du 1er trimestre 1947 : Tricots en vogue à Paris :


(J'avoue que je ne connais pas cette marque....)

... dans un Modes & Travaux de septembre 1961


...dans un "Spécial Layette - Mamans" - Tricots de Paris (N°49, 2ème trimestre 1964), 
j'ai trouvé une ancienne publicité Bergère de France (qui m'a amusée car l'homme est prescripteur !)


    et, celle-ci (où, c'est bébé le prescripteur...) :
 même si le Rhovyl  n'étais pas présent que dans la laine,...


... dans le N°770 de février 1965 de "Modes & Travaux" :


J'étais très étonnée en voyant la date du magasine 
car cette pub me paraissait moins ancienne que cela...

Voilà, je vous ai livré quelques "trésors" qui nous ont ramené quelques décennies en arrière...

Ce bond dans le temps m'a amusé mais j'ai également pensé à mes grands-mères et arrières grands-mères qui on certainement vues ces publicités appelées à l'époque "réclames"...

A bientôt !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire