mardi 6 mars 2012

Image du Blog mamietitine.centerblog.net


Nostalgie, quand tu nous tiens !


Le tricot peut paraître un peu ringard .... Je m'y suis mise quand j'étais à la fac, ce qui m'a valu quelques moqueries... (à tuer le temps dans le train à tricoter...).

On a souvent l'image de la mamie qui fait des pulls qui grattent et que l'on met contraint et forcé pour faire plaisir ...

Ca n'a jamais été mon cas. J'ai toujours aimé les pulls et gilets de ma grand-mère et le travail au crochet de mes arrières grands-mères et de mon autre grand-mère. J'ai toujours été admiratives de leurs savoirs faire. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de recevoir leurs enseignements...

Pour une gauchère, le tricot n'est pas toujours simple.
J'ai suivi les conseils de ma mère, de certains livres et d'une de mes grands-tantes, gauchère tout comme moi, qui tricote divinement bien...

Et depuis plus de 20 ans, je suis accro !


Image du Blog mamietitine.centerblog.net
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire