mercredi 2 novembre 2016

J'attends le froid de pieds fermes !

Bonjour !

Les vacances sont terminées et sur le retour, pour me distraire de ce trajet en voiture, j'ai décidé d'anticiper un peu....
J'ai commencé une paire de chaussons en côtes et torsades avec une laine mèche 100% pure laine de marque Drops, qualité Eskimo. Il faut 5 pelotes pour réaliser ce modèle car le N° d'aiguille utilisé est inférieur à celui préconisé pour cette laine d'habitude pour obtenir un tricot plus serré.

La construction se fait par le haut de la tige en tricotant en rond :

Puis le dessus du pied

Et pour finir la première étape, le dessous du pied :


On peut finir l'ouvrage en l'état, mais la tige est rehaussée par une bande en torsade cousue :


J'ai positionné la couture de la bande supérieure à l'intérieur de la jambe...




Je suis encore indécise sur la pose de semelles de cuir comme je l'ai fait pour les chaussons de ma fille (voir l'article ici :Prototype de chaussons de chalet)

Bonne journée !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire