samedi 23 novembre 2013

800 mètres pour 100G = Un châle grandes dimensions

Voici la pièce maîtresse de cette année (d'autres viendront peut-être...)

Une laine extrêmement douce ....

Marque : Fyberspates fabriquée en Pays de Galle, teinte à la main.
Qualité Thick Nef Lace composée de 70% Baby Alpaga, 20% soie et 10% Cachemire.

Comme le titre de cet article l'indique, il pèse environ 100g et j'ai tricoté presque 800m car il m'en reste un minuscule petit peloton...


 Mon mannequin est chahuté par le vent... tout comme le châle !

 Il est très grand : 124cm de long (du cou à le pointe centrale)
 et 264 cm d'envergure !
 Malgré la dentelle très ajourée, il est chaud grâce à sa composition
 C'est une véritable caresse sur la peau...
Sa couleur réelle n'est pas très bien rendue sur les photos. En fait, le parme est légèrement chiné de parme très clair presque blanc. La couleur marquée sur l'étiquette est : Purple + violet, in English !
A bientôt !!!!

2 commentaires:

  1. Très beau travail de dentelle. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire Chantelevent, mais votre travail est très chouette aussi et touche pleins de domaines... Je conseille donc à mes lectrices et lecteurs (car il y en a, si ! si !), d'aller faire un tour à l'adresse suivante : http://bergamote64.eklablog.com/
      Voilà !

      Supprimer