lundi 10 septembre 2018

Châle Coquillage

Bonjour,

Voilà quelques mois, j'ai testé un modèle de châle pour sa créatrice. Ce patron est disponible ICI .

J'ai réalisé le mien avec des laines bio que je ne connaissais pas, ce fut donc la découverte totale, à mon grand plaisir !

J'ai choisi des écheveaux de 3 couleurs différentes mais restant dans le thème de la mer, rapport au nom du châle et à sa forme...


J'ai utilisé presque 2 écheveaux de chaque coloris, j'ai choisi la laine Bio Balance de BC Garn (55% laine et 45% coton) et je ne le regrette pas !

Je me suis beaucoup amusée à faire ce châle et je le recommande à toutes tricoteuses !!

Il est original et sa construction est loin d'être monotone, Les deux extrémités sont différentes, l'une ornée d'un pompon tricolore, l'autre d'un motif ajouré amusant à réaliser :


La bordure de torsade est croissante et donne un petit air asymétrique que j'aime beaucoup.


J'ai offert ce châle à une amie très chère, américaine, pour son anniversaire lorsque nous nous étions retrouvées fin mai en Bretagne, à Trébeurden , elle aime beaucoup le bleu (couleur de ses yeux) et était ravie de ce cadeau original et très personnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire