dimanche 8 novembre 2015

Châle Phildar au tricot - Catalogue N°126

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je suis tombée en arrêt devant un modèle de châle Phildar....

J'ai voulu essayer ce modèle qui a plusieurs intérêts pour moi en ce moment :

  • Pas de prises de tête, tout est calculé, il n'y a qu'à suivre...
  • La technique de construction du châle est sympa... (en trois étapes distinctes)
  • La laine est prescrite, donc pas de surprise,
  • Il y a le choix des couleurs...

Gamme de coloris
AMETHYSTEBENGALEBRUYEREBUVARDCARAMELCHANTILLYCORAILEUCALYPTUSGAZELLEGIVREGRENADINEJADEMERCUREMIELNAVALNOIRPECHEPOIVREPOURPRESOURIS

J'ai donc envisagé d'en réaliser plusieurs....

Voici le premier, la couleur s'appelle "Eucalyptus"  (la 8ème en partant de la gauche).

Voici la photo de ce dernier sur le catalogue :
Voici une photo du châle en train de sécher :

Vous constaterez qu'entre le nuancier Phildar ci-dessus 
et les photos réalisées, la couleur est bien différente !

Et le voici totalement terminé :
 Dimensions : 69 cm de haut (au plus large)...
 ... sur 192 cm de long .

Un autre est en préparation dans une autre couleur : Pourpre.

A bientôt !












1 commentaire:

  1. Bonjour
    Avez-vous les explications pour réaliser ce châle? Je le trouve très beau et j'aimerais me le tricoter.
    Cordialement
    Isabelle

    RépondreSupprimer