jeudi 23 janvier 2020

Bonnet multicolor

Bonjour,

Je voulais partager avec vous un lien où vous trouverez le modèle du bonnet Lune de Miel de Camille (blog tricotepastout.com). Si vous avez l'occasion d'aller faire un tour sur son blog pour celles qui ne connaissent pas encore c'est une mine d'inspiration.

J'ai réalisé plusieurs fois ce modèle de bonnet et je ne m'en lasse pas.

La laine préconisée est un peu chère mais tellement belle et confortable.... Urga de Fonty et Edition3 de Schoppel Wolle, le top. La laine de Yack et mérinos sur les oreilles, c'est top !!!

Voici quelques photos de mes réalisations personnelles dans ces qualités de laine :






Je ne vous fais pas languir plus longtemps le Tuto est ICI

Je l'ai réalisé dans une autre qualité (mérinos) qui est très sympa mais le dégradé de couleur ne fait pas le même effet que celui de la laine Edition 3 de Schoppel Wolle... mais il me plait tout de même !



A bientôt !!!

mardi 7 janvier 2020

Cameo flower, test suivant qualités de laine

Bonjour,

J'ai testé il y a quelques temps le châle Cameo flower (patron ICI) devant lequel j'ai souvent rêvé sans avoir pour autant tenté de le faire. En réalité, il est assez simple, je me suis amusée à le faire, donc j'ai récidivé....

Mon premier (à voir ) était en Canélis de Phildar, fil ancien, très fluide, lisse et légèrement brillant et d'une belle couleur turquoise. J'ai voulu récidiver mon "exploit" avec d'autres qualités.

J'ai donc testé avec une laine ancienne également (décidément...) que j'avais acheté pour me faire un pull dans les années 90, lors de mes débuts au tricot... Il s'agit de la laine Newphil Light de Phildar 50% laine 50% viscose, vert foncé. Il m'a fallu plus de 4 pelotes d'environ 142 mètres, je pense qu'il faut entre 570 et 600 mètres pour réaliser ce modèle.

Le voici :



 

 

Je vais refaire ce modèle dans d'autres qualités de fil (j'en ai fait deux en coton et viscose légèrement brillante dans les tons beige-or et écru-or, ils étaient très beaux mais partis avant que je n'ai pris de photos !)





Un châle douillet et coloré !


Bonjour,

Voici un  grand châle réalisé dans une belle laine dégradée d'après ce Modèle (cliquer sur modèle pour obtenir le lien). 
J'ai choisi cette laine qui se tricote en 4 - 4,5 afin d'avoir un châle d'une belle amplitude. 



Le motif est simple mais rend très bien !
Comme la personne qui me l'a demandé en était enchantée, j'en ai fait un autre dans la même qualité mais dans un coloris différent :
  Et si, c'est le même modèle !
 On se rend mieux compte de sa taille lorsqu'il est porté !


A bientôt !

Même modèle, même couleur mais pas le même rendu !

Bonjour,

Cet hiver, on m'a demandé de faire un châle de type Machaon (voir ici pour les châles traditionnels Machaon ) mais en laine dorée.

Bon,le doré seul en général, ça gratte et ce n'est pas très épais...

La question fut donc : Faut-il prendre un fil de lurex et l'associer à une autre laine ou prendre une laine comportant déjà un fil doré ?

J'ai donc fait des essais et les ai soumis à la destinataire :
Premier échantillon : Laine Phildar
 Deuxième échantillon : Laine Ice comportant du mohair et un fil épais de lurex doré

Le choix de la destinataire a été tellement difficile qu'elle n'a pas réussi à trancher.

Devant son indécision, j'ai décidé de faire les deux châles et de lui faire choisir lorsque les ouvrages seraient terminés.

Lorsque ce fut chose faite, elle est venue constater que le premier (lainePhildar) était fin et répondait à son attente de châle de sortie festif qui rendrait très bien sur une belle robe de soirée...

  et que le deuxième, plus épais et duveteux,
 serait du plus bel effet sur son manteau d'hiver et lui procurerait une douce chaleur sur ses épaules lorsqu'elle serait au bureau.

Résultat : Elle a pris les 2 !!!