Le froid arrive et avec lui l'envie d'un peu de chaleur à l'heure du couché...
La bouillotte sèche est un coussin de noyaux de cerise qui restitue la chaleur, mais qui peut aussi servir de "compresse froide".
Le coussin mesure 20 cm de long par 15 cm de large, l'enveloppe de ce dernier est en toile épaisse rustique pur coton, cette taille convient aux nourrissons ainsi qu'aux enfants et adultes.
La chaleur de cette bouillotte est douce et est très utile contre les coliques de bébé ou pour le réchauffer.
Les petites douleurs sont soulagées par le froid ou le chaud et les housses en tricot sont douces et peuvent être posées à même la peau, les éléments de décoration sont cousus, il n'y a pas de colle. Ne pas mettre la housse en tricot en contact direct avec la source de chaleur.
Utilisation :
- Pour une chaleur douce, on peut la poser sur un radiateur (sans la housse)
- Dans un four traditionnel : la poser dans un récipient propre (sans la housse) et mettre le thermostat sur 3 (6 au maximum) et la laisser pendant 7 à 10 minutes.
- Dans un four à micro-onde : la poser dans un récipient adapté propre (sans la housse) et la faire chauffer 30 secondes à 700 W maximum. La malaxer pour répartir les noyaux chauds et renouveler l'opération jusqu'à obtenir la chaleur souhaitée.
- Pour un coussin rafraîchissant : mettre le coussin (sans la housse) dans un sac congélation propre et le laisser une heure au congélateur.
Entretien :
Le coussin de noyaux de cerise est réutilisable à l'infinie à condition de respecter quelques règles :
- Ne pas laver le coussin (les noyaux ne sécheraient pas et pourriraient) , la housse est lavable comme un lainage avec un séchage à plat.
- Ranger le coussin dans un endroit sec
- Avec le temps les noyaux peuvent se dessécher, humecter légèrement le coussin (mettre quelques gouttes d'eau sur le coussin) avant de le chauffer. Vous pouvez ajouter à cette eau, 1 goutte d'huile essentielle de lavande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire